Les quartiers de Saint-Médard-en-Jalles.

 

 

- Corbiac : quartier situé aux sud-est de la ville. Ce quartier résidentiel est délimité à l'est par la ville du Haillan, au nord par le quartier de Gajac, à l'ouest par la poudrerie SNPE et au sud par la ville de Mérignac. Il dispose d'une école (maternelle et primaire) ainsi que d'un petit centre commercial.

 

 

- Caupian : quartier situé au sud-ouest. Situé aux bords de la SNPE, on y retrouve son stade sportif, le centre Louise Michel (pour les plus jeunes) et de multiples lotissements résidentiels.

 

 

- Gajac : quartier situé au centre-est. C'est une sorte de deuxième centre-ville, avec de nombreux commerces, le stade communal (4 terrains pour le foot et le rugby, un ball'en jalles, un Cosec, des courts de tennis). Deux bâtiments remarquables : le château, en haut du bourg, et le moulin en bas, sur la Jalle. Il y a également une gendarmerie.

 

 

- Magudas : quartier au sud-ouest, à la limite de Martignas, quartier entouré de forêt, et plutôt accueillant. Forte extension pavillonnaire. Il y a un complexe scolaire (écoles maternelle et primaire), un complexe sportif (salle de sport, terrain de foot, city stade), une maison d'animation et quelques commerces.

 

- Hastignan : quartier situé au nord-ouest, entre les routes du Porge et de Lacanau, deux stations balnéaires très fréquentées. Hastignan accueille une surface commerciale. On y trouve une piscine, un terrain de pala, des écoles et un collège.

 

- Berlincan : quartier situé à l'est, limitrophe du Haillan. Il comporte une zone commerciale très importante et des activités artisanales.

 

- Issac : quartier le plus à l'ouest. Habitat disséminé. Présence de l'établissement EADS.

 

 

- Cérillan : quartier ouest, entre Hastignan et Issac. Il est, depuis 2003, en pleine expansion pavillonnaire.

 

 

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Médard-en-Jalles