La Mairie

L'édifice comporte, à l'Est, une partie "bâtiment administratifs, avec bureau, accueil du public et salle du Conseil. A l'Ouest (côté route de Macau) le logement de fonction fait face à l'accueil. Entre les deux corps de bâtiment, reliés au Nord par la salle Du Conseil, la cour intérieure est fermée par une grille en fer forgé.

La municipalité siège pour la première fois dans cette mairie le 22 janvier 1971, c'est la dernière réunion que préside Monsieur, maire depuis le 6 octobre 1935.

Rapidement les services administratifs, et les élus vont se trouver à l'étroit dans ce corps de bâtiment. Le logement de fonction est récupéré pour satisfaire au besoins nouveaux d'une commune en pleine expansion. Ce ne sera pas suffisant pour répondre au développement des services adminstratifs et sociaux. Aussi, un immeuble sité à deux pas, rue Maurice FILLON, est acquis et rénové, où est installé, outre les services sociaux, animation et police municipale, un vaste atelier comportant un garage pour le matériel et les véhicules communaux.

Enfin, en 1990, des travaux d'agrandissement sont entrepris, la cour intérieure de la mairie devient salle d'accueil pour le public et la célébration des mariages. Il faut toutefois une délibération du Conseil Municipal (18 décembre 1990) pour officialiser le déplacement de la salle des mariages, durant les travaux, dans un salon du VieuxLogis. Nouveau retour au source semble-t-il.

mairie1