Construction d’une Mairie en 1848

Une mairie est construite en 1848, avec la « maison d’écoles. Dans ce bâtiment elle occupe, à l’origine, seulement le premier étage, le rez-de chaussée étant réservé à l’enseignement.

Nous n’avons aucune certitude de l’endroit où se trouvait, la mairie antérieurement à cette construction, mais, compte tenu de l’emplacement de l’église, il est fort possible que les élus aient siégé dans le corps de bâtiment Sud de l’actuel Vieux Logis ;

En 1898, après le départ des élèves dans la nouvelle école, face à l’église, les services de la mairie occuperont peu à peu l’immeuble dans son entier, lequel deviendra Athénée, soixante treize ans plus tard. En 1869, le projet de construire une nouvelle mairie au voisinage de l’église est étudié. Il est tout d’abord envisagé de placer cet édifice public entre les deux écoles, ceci afin de suivre la tradition. Un espace y est donc réservé.

Abandonné, le projet ressurgira en 1929, 1933, puis en en 1966 où l’idée de placer mairie et poste dans le jardin du presbytère est alors envisagée.

Le 18 juillet 1969, le Maire fait savoir au Conseil que le projet de construction d’une mairie avec logement de fonction destiné au Garde-champêtre a été approuvé et subventionné par le Ministère de l’intérieur. Le Maire est autorisé à procéder à l’adjudication des travaux et signe les marchés avec l’entreprise RONDEAU.

Photo-mairie-1848