PLU 3.1

Le PLU 3.1. de la métropole 

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la Communauté Urbaine de Bordeaux (La Cub) avait succédé au Plan d’Occupation des Sols (POS) en juillet 2006. De réglementaire le document d’urbanisme est devenu stratégique.

Depuis, le PLU a fait l’objet d’évolutions dans le cadre de procédures de modification et de révision simplifiée. Cette procédure doit tenir compte à la fois du contexte local (notamment révision du SCOT en cours) et des récentes évolutions législatives. Ainsi le PLU de la Cub doit intégrer le PLH (Programme Local de l’Habitat) et le PDU (Plan des Déplacements Urbains) et deviendra le PLU 3.1. La décision d’engager une révision générale du PLU a été adoptée par le Conseil de Communauté le 24 septembre 2010 et le 15 novembre 2010 : lancement de la première révision du PLU 3.1.

Les communes de notre secteur d’études concernées par ce PLU font partie de la Métropole de Bordeaux. C’est de cette volumineuse étude que sont tirés les articles suivants qui seront référencés « PLU 3.1. en 2015. »

Protections patrimoniales bâties du château cité au PLU 3.1 de 2015 :  B1115 Château de Cujac route de Cujac

Protections patrimoniales bâties de maison bourgeoise citée au PLU 3.1 de 2015 : B2068 Villa Colibri 5 route de Castelnau

[Les protections patrimoniales des arbres, des échoppes, édifices religieux, édifices agricoles, moulins et lavoirs ne concernent pas la commune.]